Inscription possible à tout moment de la saison !

La Team Coach Krav Maga Protection

Krav Maga Protection s’appuie sur une équipe d’instructeurs et de moniteurs expérimentés et pluridisciplinaires.

Dans son ambition de s’entourer des meilleurs instructeurs, KMP accueille tout au long de l’année des gradés d’autres clubs FEKM. Au-delà de l’encadrement, ils trouveront des sparring-partners pour préparer leurs ceintures. KMP offre à ses élèves (à partir de la ceinture bleue) l’opportunité de devenir moniteurs en suivant une formation spécifique FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga). Nous remercions les élèves qui nous font confiance depuis le début de notre création. Ils construisent, font vivre et participent à la réussite du club.

Ulysse DUMOULIN Président et fondateur de l’Association Krav Maga Protection Head Coach et Directeur technique de KMP Moniteur de Krav Maga civil et militaire FEKM Ceinture noire 2ème darga FEKM Coach MMA level 1 IMMAF Instructeur ASP

ULYSSE DUMOULIN 

Président et fondateur de l’Association 

Brevet d'État : BPJEPS spécialité “Educateur Sportif” mention “Sports de contact et disciplines associées” 

  Titulaire du Certificat Complémentaire pour l'encadrement du MMA

Consultant pour l'armée et la police Seychelloise

Moniteur de Krav Maga civil et militaire FEKM

Formateur FFKMDA BMF2 / BMF3 Pancrace

Ceinture noire 3ème darga FEKM

 BMF3 / BMF2  Pancrace FFKMDA

Evaluateur de grade MMA - FMMAF

 Coach MMA BF2 FMMAF 

BMF3 Sport & Santé FFKMDA

Mitaine noire de Pancrace FFKMDA

Grade Marron de MMA - FMMAF

Jury ceintures noires FEKM

 Instructeur ASP

 

Féru d’activités physiques depuis son plus jeune âge, Ulysse se lance d’abord, dans la pratique des sports collectifs. Ainsi, au cours de sa scolarité, il pratique le basket pendant deux ans. Puis, son physique imposant va lui servir à transpercer les défenses adverses dans son club de Handball pendant 7 ans. En recherche de combativité, Ulysse se tournera vers le Rugby en rejoignant le club de Colombes jusqu’à jouer en semi-professionnel.

En 2010, il découvre le Krav Maga et s’y consacre pleinement. Il développe au cours de son apprentissage des différentes techniques de combat rapproché, une véritable discipline de vie.

Toujours en quête de défis, Ulysse s’en lançait un de taille, à l’été 2017. Partant du constat que les valeurs d’humilité, de respect et d’intégrité véhiculées par le Krav sont souvent annihilées par les préjugés sur cette discipline, il décidait de créer son club. Aussi, animé d’un véritable besoin de partager son savoir avec le plus grand nombre, il se lançait avec quelques proches dans cette aventure difficile mais si enrichissante.

Mais il ne s’est pas arrêté là. Ouvert d’esprit, et toujours enclin à progresser humainement et sportivement, Ulysse voyage et se forme au cours de divers stages longs à l’étranger, notamment en Thaïlande, puis en Israël, berceau du Krav Maga et de son fondateur, ainsi qu’en Pologne pour découvrir le tir tactique puis se familiariser avec les techniques de combat rapproché au couteau pour mieux en comprendre les mécanismes de défense. Il en devient instructeur après avoir suivi une formation intensive et passionnante dispensée par un expert des armes blanches.

Parallèlement à ses multiples champs d’actions et évolutions, sa persévérance le conduit en quatorze années de pratique assidue du Krav Maga, à atteindre le grade de ceinture noire 3ème Darga de la FEKM.

D’ailleurs, le Krav n’est pas un art martial à proprement parler mais une méthode de combat se nourrissant de techniques d’inspirations diverses (boxe, Muay-thaï, judo, lutte, etc...).

Ulysse garde donc une vision évolutive du Krav Maga, et l’enrichit notamment par sa pratique parallèle d’autres sports de contacts (Brevet de Moniteur Fédéral 3ème degré de la Fédération Française de Kickboxing, Muay thaï & Disciplines Associées) ou encore du MMA (Mixed Martial Arts) dont il est détenteur du Brevet Fédéral 2nd Degré de la FMMAF, et il y a plusieurs années par l'obtention d'un Brevet d'État, le BPJEPS.

A l’écoute des autres, et restant perpétuellement ouvert sur le monde extérieur, divers diplômes sont donc venus enrichir et compléter les compétences professionnelles et sportives d’Ulysse, au cours de toutes ses années de pratique de Krav Maga.

Ses diverses et multiples compétences l’ont d’ailleurs récemment amené à intervenir dans le pays de ses origines, les Seychelles, afin d’y dispenser des cours de self défense dans plusieurs orphelinats du pays, et afin d’intervenir auprès des forces de police et militaires locales pour partager avec eux son savoir et son expertise, concernant entre autres le programme militaire FEKM.

Ces divers interventions aux Seychelles, et d’autres notamment en matière de Développement Sportif et au profit des femmes de violences, lui ont en outre valu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la République Seychelloise.

Pour lui, le Krav n’est surtout pas un “appel ou une formation à la violence”. Bien au contraire, il cherche à “faire de mes élèves des êtres humains. Qu’ils deviennent si bons qu’ils n’aient pas à tuer. Je pense d’abord à la morale pour éduquer les jeunes car il faut être humble”. Ce principe édicté par le fondateur du Krav, constitue la stricte règle de conduite que s’est fixée Ulysse.

Sandrine SALMIER

Secrétaire et trésorière de l’Association

Brevet d'État : BPJEPS spécialité “Educateur Sportif” mention “Sports de contact et disciplines associées”

Monitrice de Krav Maga civil FEKM

Ceinture noire 1ère darga FEKM

BMF3 / BMF2 Kickboxing FFKMDA

Evaluateur de grade MMA - FMMAF

Coach MMA BF2 FMMAF - FFBOXE

Grade Marron de MMA - FMMAF

BMF3 Sport & Santé FFKMDA

Préparateur mental

 

 

Sandrine SALMIER

Juriste de formation, reconvertie en coach sportif, c’est loin d’être un hasard ! Elle a toujours été passionnée par le sport et c’est naturellement qu’elle a d’abord intégré une classe de Sport Etudes Athlétisme à l’INSEP au collège, au lycée, puis parallèlement à ses études supérieures.


Sandrine est sociable et empathique, et c’est notamment dans les sports de contact qu’elle a pu retrouver un certain nombre des valeurs humaines essentielles à ses yeux: le respect (dans le combat), l‘équité, la droiture et la notion de dépassement de soi, toujours fidèle à sa devise « Never give up » (Ne jamais abandonner).


Après l’athlétisme, et passionnée par les sports de contact autant qu’attirée par l’esprit des sports de combat, elle pratique le karaté puis le judo pendant plusieurs années jusqu’à devenir ceinture bleue de judo et ceinture noire de karaté. Elle pratique ensuite le Kickboxing sur le plan Loisirs au sein de la FFKMDA puis le MMA (Mixed Martial Arts) dans lequel plus récemment, elle valide son grade vert.


Plusieurs diplômes de Moniteur et d'Entraîneur dans les sports de contact sont donc venus jalonner sa pratique sportive, notamment un BF2 en MMA (Mixed Martial Arts) et un BMF3 Sport sur Prescription Médicale « Sport Santé » ainsi qu’un diplôme en Préparation Mentale, parce qu’en tant que sportive mais également dans son rôle de coach, elle sait que la Préparation Mentale est une composante fondamentale de la performance sportive, et qu’il est important d’en maîtriser tous les aspects.


Elle est désormais, depuis plusieurs années, titulaire d’un Brevet d’Etat BPJEPS Educateur Sportif mention Sports de contact et disciplines associées, diplôme qui est venu professionnaliser son statut de coach sportif à part entière.


Mais la self défense ayant largement sa place pour les féminines dans les sports de contacts, notamment pour booster leur confiance en elles, elle s’est particulièrement et spécifiquement tournée vers le Krav Maga, découvert il y a 11 ans au cours de l’un de ses voyages en Israël, et en est devenue pratiquante assidue, ceinture Noire 1ere Darga au sein de la FEKM, et est devenue Moniteur dans cette discipline, en obtenant son Diplôme d’instructeur Fédéral au sein de cette Fédération réputée.


Elle gère avec Ulysse, le Head Coach de Krav Maga Protection, les cours, l’organisation de l’Association et la logistique du Club (Secrétaire et Trésorière), et a pris en charge depuis septembre 2023 le cours hebdomadaire de self défense dédié à 100% au public féminin, et donne notamment des cours de Krav Maga dans le cadre d’une Convention de partenariat conclue avec la Mairie de Champigny sur Marne (94- val de marne) visant le P.R.E (Plan de Réussite Éducative) au profit d’enfants Campinois, par exemple, victimes de harcèlement.


Les membres de la Team Staff KMP

SANDRINE SALMIER Ceinture Marron FEKM Secrétaire adjointe et assistante Coach KMP
Sandrine salmier
Ceinture Noire 1ère Darga FEKM
Secrétaire,trésorière,

Responsable de la section féminine du club

Coach KMP

Adrien MASSABIEAUX Ceinture Marron FEKM Asssitant Coach KMP
Adrien MASSABIEAUX
Ceinture Noire 1ère Darga FEKM
Coach KMP
Olivier Urban Ceinture marron FEKM
Olivier URBAIN
Ceinture Noire 1ère Darga FEKM
Coach KMP

"Pour que chacun puisse marcher en paix."

Imi LICHTENFELD 

Inscription possible à tout moment de la saison !

Les clubs Krav Maga Protection 

La cotisation vous donne accès à tous nos clubs !

Horaires Levallois

Horaires champigny