La Team Krav Maga Protection

Krav Maga Protection s’appuie sur une équipe d’instructeurs et de moniteurs expérimentés.

Parce que l’encadrement et la formation ne s’improvisent pas, la team KMP se compose d’anciens sportifs semi-professionnels comme son Président-fondateur Ulysse DUMOULIN ou Antony APRAHAMIAN. L’intensité, la préparation physique ou la répétition des techniques de combat nécessitent une surveillance attentive pour éviter toutes pathologies ou blessures. Notre atout : la présence d’un kinésithérapeute du sport, Ange NORD. 

Aussi, dans son ambition de s’entourer des meilleurs instructeurs, KMP accueille tout au long de l’année des gradés d’autres clubs FEKM. Au-delà de l’encadrement, ils trouveront des sparring-partners pour préparer leurs ceintures. KMP offre à ses élèves (à partir de la ceinture bleue) l’opportunité de devenir moniteurs en suivant une formation spécifique FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga). Nous remercions les élèves qui nous font confiance depuis le début de notre création. Ils construisent, font vivre et participent à la réussite du club.

La team c’est aussi Laurent, Sandrine, Yoni, Fabrice, Olivier, Javier, Yves, Orphée… et tous les autres.

Ulysse DUMOULIN Président et fondateur de l’Association Krav Maga Protection 
Head Coach et Directeur technique de KMP 
Moniteur de Krav Maga civil et militaire FEKM 
Ceinture noire 2ème darga FEKM 
Coach MMA level 1 IMMAF
Instructeur ASP 

ULYSSE DUMOULIN 

Président et fondateur de l’Association 

 Moniteur de Krav Maga civil et militaire FEKM
Head Coach et Directeur technique de KMP  
Ceinture noire 2ème darga FEKM 
Coach MMA level 1 IMMAF
Instructeur ASP

Féru d’activités physiques depuis son plus jeune âge, Ulysse se lance d’abord, dans la pratique de sports collectifs. Il ne fréquente pas tous les clubs sportifs de Colombes mais il en côtoie plusieurs d’entre-eux. Ainsi, au cours de sa scolarité, il pratique le basket pendant deux ans. Puis, son physique imposant va lui servir à transpercer les défenses adverses dans son club de Handball pendant 7 ans. En recherche de combativité, Ulysse se tournera vers le Rugby. Il rejoint le club de Colombes jusqu’à jouer en semi-professionnel. 

En 2010, il découvre le Krav Maga et s’y consacre pleinement. Au travers de ces enseignements, les instructeurs qui le croisent lui inculquent non seulement les techniques de combat rapproché, mais également une véritable discipline de vie. Sa persévérance le conduit à atteindre le grade de ceinture noire 2ème Darga sanctionnant huit ans de pratique. 

Le Krav n’est pas un art martial à proprement parler mais une méthode de combat se nourrissant de techniques d’inspirations diverses (boxe, Muay-thaï, judo, lutte, etc...). Ainsi, toujours enclin à faire progresser sa vision du Krav, Ulysse pratique parallèlement, la boxe-thaï, le full-contact ou encore le MMA (Mixed Martial Arts). 

En quête de défis, Ulysse s’en est lancé un de taille à l’été 2017. Partant du constat que les valeurs d’humilité, de respect et d’intégrité véhiculées par le Krav sont souvent annihilées par les préjugés sur cette discipline, il décide de créer son club. Aussi, animé d’un véritable besoin de partager son savoir avec le plus grand nombre, il se lance avec quelques proches dans cette aventure difficile mais si passionnante. 

Pour lui, le Krav n’est surtout pas un “appel ou une formation à la violence”. Bien au contraire, il cherche à “faire de mes élèves des êtres humains. Qu’ils deviennent si bon qu’ils n’aient pas à tuer. Je pense d’abord à la morale pour éduquer les jeunes car il faut être humble”. Ce principe édicté par le fondateur du Krav, constitue la stricte règle de conduite que s’est fixée Ulysse.

Antony APRAHAMIAN

Vice président et Directeur technique Adjoint de KMP 
Ceinture noire 1ère Darga FEKM 


Plus connu sous le diminutif de Tony, il est un passionné de 65 ans. Il s’intéresse tout autant au bateau, à la course à pied, à la moto qu’au cinéma ou au théâtre. Dans le cadre de son engagement militaire, Tony est titulaire de la croix du combattant et du titre de reconnaissance de la nation mais, surtout ses pratiques du sport ont forgé ses expériences et ses exigences autour de règles telles que la rigueur, le courage et l’abnégation. Son indéniable détermination provient de ses années de coureur cycliste lorsqu’il gravit les cols escarpés tout en avalant les kilomètres de routes interminables. 


Son caractère se forge également lorsqu’il embrasse la carrière de boxeur avec courage et la force mentale que cela requiert. 


Faisant fi des échecs, Tony se fixe comme objectifs de découvrir et de réussir dans une nouvelle discipline en 2011. C’est ainsi, qu’il découvre le Krav maga. Là encore, après plusieurs années d’apprentissage, d’efforts et de répétition, il reçoit, avec les félicitations du jury, sa ceinture noire 1ère Darga de Krav Maga en 2018. 


C’est parce qu’aujourd’hui, Tony a envie de transmettre et de faire profiter de la richesse de ses expériences qu’il a rejoint Krav Maga Protection. Il retrouve dans ce club toutes les valeurs que ses différents coachs lui ont inculqué.

ANTONY APRAHAMIAN

Vice président et Directeur technique Adjoint de KMP 
Ceinture noire 1ère Darga FEKM 
ANGE NORD
Directeur technique adjoint et Coach KMP
Moniteur de Krav Maga FEKM
Ceinture noire 1ère Darga 

ANGE NORD

Directeur technique adjoint et Coach KMP
Moniteur de Krav Maga FEKM
Ceinture noire 1ère Darga 

Ange est d’un naturel réservé et calme mais tout aussi sympathique. 

Cette attitude s’est-elle forgée au Judo ? 

Très tôt, il pratique le Judo. Au sein de l’un des plus anciens clubs de la région parisienne, il se forme à Colombes auprès de Michel PELATAN Ceinture noire 6ème DAN, qui est une grande figure de ce sport. 

Pendant 11 ans, Ange apprend et assimile les techniques de projection, d’immobilisation de l’adversaire ainsi que les techniques de frappes. Le Judo lui apporte plus qu’une technicité mais aussi une véritable éducation “du corps et de l’esprit”. L’encadrement dont il dispose au Club de Judo d’Asnières, la rigueur du Judo et sa détermination lui permettent d’atteindre la prestigieuse ceinture noire. 

De ce long apprentissage, Ange retient aussi les valeurs morales de son sport. Valeurs qui le forgent et continuent encore à le forger dans sa vie quotidienne. Le respect des autres, le courage, la sincérité, l’importance de la parole donnée, la modestie et le contrôle de soi constituent toutes les valeurs qu’il retrouve dans le Krav Maga vers lequel il s’oriente en 2010. Disposant d’une solide base technique, Ange s’entraîne durement pour décrocher une nouvelle ceinture noire dans un autre sport de combat. Ses efforts sont récompensés en 2016. 

Depuis, il persévère pour atteindre la 2ème DARGA. Moniteur de Krav Maga FEKM, Ange n’apporte pas seulement ses qualités de formateur mais sa fine connaissance des sportifs. En effet, Kinésithérapheute de formation, avec une spécialisation dans le sport, il est un atout essentiel dans l’encadrement des élèves de KMP et auprès d’Ulysse. 

YONI ALLOUCHE
Ceinture Noire 1ère Darga FEKM
Assistant Coach KMP
Yoni allouche
Ceinture Noire 1ère Darga FEKM
Assistant Coach KMP
JAVIER OSPINA GONZALEZ
Ceinture Noire 1ère Darga FEKM
Assistant Coach KMP
Javier OSPINA GONZALEZ
Ceinture Noire 1ère Darga FEKM
Assistant Coach KMP
SANDRINE SALMIER
Ceinture Marron FEKM
Secrétaire adjointe et assistante Coach KMP
Sandrine salmier
Ceinture Marron FEKM
Secrétaire adjointe et assistante Coach KMP
FABRICE RUBINI
Ceinture Marron FEKM
Assistant Coach KMP
Fabrice rubini
Ceinture Marron FEKM
Assistant Coach KMP

"Pour que chacun puisse marcher en paix."

Imi LICHTENFELD 

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année

Building

Vous avez envie de découvrir le Krav Maga, alors n'hésitez plus inscrivez-vous !

Les clubs Krav Maga Protection 

Horaires Courbevoie
Le carré de la Forme
Horaires champigny
L'Orange Bleue