Programme Militaire FEKM

L’ Association Krav Maga Protection propose à ses adhérents les bases des techniques militaires dans le cadre d’un programme précis et structuré.  

Au cours de la saison 2018/2019, Ulysse DUMOULIN a acquis (parmi les premiers en France) le titre d’Instructeur de Krav Maga Militaire au cours d’une formation dispensée auprès de Monsieur Wlodzimierz KOPEC « Wlodeck », Lieutenant-colonel dans l’armée de terre Polonaise et 3ème Darga de Krav Maga. 



WŁODZIMIERZ KOPEC

Fondateur de l'Association KRAV MAGA – Polska (FEKM)
Fondateur de MTT (Military Training Team) 
Directeur Technique National Pologne

Steve SCHMITT, l’actuel Président de notre Fédération, la FEKM, en association avec Wlodeck, ont mis en place ce cursus intensif, aboutissant au diplôme d’Instructeur militaire qui permet aujourd’hui au Head Coach de Krav Maga Protection, de pouvoir transmettre son savoir à ses adhérents, en complémentarité du Krav maga civil. 

Fort de sa solide expérience de Chef d’équipe et créateur du système de combat rapproché militaire (WWBK) et de combat éclair (BLitz) destiné aux soldats de l'armée polonaise, Włodzimierz KOPEC, était le mieux placé pour former les meilleurs de la FEKM aux techniques militaires.

Wlodeck est l’ancien chef de la formation spécialisée à l'unité spéciale de FORMOZA et Instructeur des techniques et tactiques d'intervention et participe encore à de nombreuses formations et séminaires à l'étranger sur la lutte contre le terrorisme et le combat (Israël, France, Danemark, Finlande et Suisse).                           

WŁODZIMIERZ KOPEC - Fondateur de l'Association KRAV MAGA – Polska (FEKM)
Directeur Technique National Pologne.

Chef d’instructeur de combat au corps à corps et d’armes dans des unités relevant du ministère de la Défense nationale et principal initiateur du système d’entraînement au combat et de l’utilisation sans danger des armes, il reste une des sommités en la matière, et est toujours Instructeur des Forces Spéciales en Pologne.

Krav Maga Protection, par l’intermédiaire d’Ulysse, est donc désormais l’un des précurseurs sur Paris, en matière de formation et d’instruction du programme de Krav Maga Militaire FEKM. 

La formation des adhérents aux différentes techniques apprises, vient compléter l’apprentissage du Krav Maga civil et constitue dès lors un nouvel apprentissage, celui du Krav Maga militaire. Ce programme militaire est un complément essentiel voire un atout majeur dans la pratique du Krav Maga civil, soit sous forme de stages quand les techniques sont particulièrement spécifiques, soit à l’intérieur même de la structure des cours (défense armes à feu et saisies par exemple).

Exemples des particularités du programme militaire

- Techniques de menottage et de transport (selon la législation ou réglementation en vigueur dans le pays).

- Défense par armes à feu et défense contre toutes tentatives de saisies.

- Techniques de palpation et fouille d’individus, 

- Apprentissage des Techniques et stratégies d’interventions mises en place par les différentes Forces de l’ordre, 

- Méthodes de pédagogie afin d’enseigner aux différentes Forces de l’ordre. 

Tenue/matériel 

Contrairement au Krav Maga civil, le Krav Maga militaire et ses différentes techniques ne nécessite pas le port d’un kimono, ni d’une ceinture de type sport de combat. 

Les techniques ayant le plus souvent trait à du menottage, interpellation, manipulation d’armes (factices) diverses, Krav Maga Protection demande aux adhérents d’opter pour un pantalon de type treillis militaire ou pantalon de sécurité dans lequel il sera plus aisé de glisser une ceinture de sécurité, un holster, et des menottes d’entraînement.

La pratique de la discipline s’effectuant toujours dans le cadre de l’affiliation à la FEKM, les adhérents porteront le T-shirt du Club (Krav Maga Protection).

NOTA

Les militaires français, tout comme les forces de police française, sont soumis au respect des règles de droit auxquelles se réfère chacun de leur statut. Il est bien évident que la Législation Française s’appliquant au sein du Ministère de l’Intérieur (forces de police) tout comme au sein du Ministère de la Défense (Armée) diffère parfois sur certains points de celle des autres pays du Monde, voire même d’Europe. Le programme Militaire FEKM dispensé par KMP est donc très spécifiquement adapté au cadre légal qui nous concerne, mais pour chaque technique, Ulysse sera à même de préciser aux élèves, si les techniques apprises sont applicables partout dans le monde ou diffèrent légèrement et si oui, de quelle manière.   

Reprise des cours pour la saison 2020-2021 à partir du lundi 7 Septembre !

Les clubs Krav Maga Protection 

La cotisation vous donne accès aux 3 clubs !

Horaires Levallois

Horaires champigny

Horaires Puteaux